Périco Légasse

Périco Légasse est un journaliste et critique gastronomique français, fervent défenseur de l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) et opposant à l'agrochimie et à la "malbouffe".  

Il a commencé sa carrière à la régie publicitaire de Matin de Paris puis pour L'événement du jeudi. Périco Légasse est un passionné de nourriture française et du terroir et s'est donc spécialisé dans le journaliste gastronomique. Il est aujourd'hui rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie chez Marianne, consacrant lui-même son temps libre à faire du vin en Touraine.

Périco Légasse

Périco Légasse a également été présent à la télévision puisqu'il a présenté Les carnets de Périco sur la chaîne Voyage et est régulièrement invité dans C'est dans l'air sur France 5 lorsqu'il est question d'agriculture ou de gastronomie. Périco Légasse a animé une fois par mois l'émission de débats sociaux et politiques Toques et politique sur LCP de 2009 à 2011. Depuis 2011, on le retrouve dans La bonne étape de Périco Légasse sur la chaîne régionale TV Tours Val de Loire.

Périco Légasse a aussi été chroniqueur pour la radio de 2005 à 2007, d'abord pour France Inter dans "Ca se bouffe pas, ça se mange" de Jean-Pierre Coffe, puis dans "Les Affranchis", animé par Isabelle Giordano. De plus, Périco Légasse a co-écrit "Nos amours de la France - République-identités-régions" en 2003 avec Danièle Sallenave, et a publié plus récemment "Un dictionnaire impertinent de la gastronomie" (2012).

Périco Légasse est intervenant conférencier pour l'agence Croisières d'exception. Retrouvez dès maintenant les voyages auxquels il participe ainsi que les conférenciers qui voyagent à ses côtés.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Périco Légasse