Catherine Roig

Catherine Roig est directrice de la rédaction de Version Femina, magazine féminin du groupe Lagardère Active. Elle remplace Constance Poniatowski, qui a occupé ce poste de 2002 à 2017.

Diplômée de l’Institut Français de Presse (IFP Paris) et de l'institut d'études politiques (IEP Bordeaux), elle a d'abord réalisé des sondages en tant que chargée d'études au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Elle a ensuite dirigé pendant cinq ans les secteurs Société, People, Psycho du magazine ELLE en tant que Rédactrice en chef, rubrique Vie Privée / Vie Pratique, avant de rejoindre Version Femina.

Catherine Roig

Fille de chef cuisinier, Catherine Roig est férue de gastronomie. Elle conseille de nombreuses recettes à ses abonnés sur les réseaux sociaux et recommande régulièrement les pâtisseries de la maison Pierre Hermé. En 2013, elle publie le guide 101 restos, 0 kilo à Paris, en collaboration avec la journaliste Nathalie Heal et la nutritionniste Nathalie Hutter. En 2018 parait son second ouvrage sur le sujet : Elle(s) cuisine(nt) (Editions Hachette Pratique). Recettes, interview, portraits : il livre les confidences de cinquante femmes chef dans de grands restaurants en France et partout dans le monde (Hélène Darroze, Anne-Sophie Pic, Florence Knight...).

Catherine Roig est également spécialisée dans le voyage, la décoration, le bien-être et la psychologie.

En 2004, elle a publié Une femme sur dix, qui relate son combat contre le cancer du sein. Un livre qu’elle a écrit pour les nombreuses femmes qui traversent cette épreuve, mais aussi pour leur entourage, conjoint, enfants et amis. 

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Catherine Roig