Jean des Cars

Journaliste, romancier et historien, Jean des Cars a consacré toute son oeuvre aux grandes familles royales européennes. En 1995, il obtiendra le Grand Prix de la Biographie de l’Académie Française pour son ouvrage “Malesherbes : Gentilhomme des Lumières”. Intervenant pour Croisières d'exception, il vous invite à découvrir à Russie.

 

Jean des Cars est journaliste (Figaro Magazine, Paris Match, Jours de France) et écrivain. Il a publié de nombreux ouvrages sur les princes des grandes maisons d'Europe tels que La Saga des Romanov, Sissi ou la Fatalité et Eugénie, la dernière impératrice.

Jean des Cars

Embarquez avec un historien passionné des grandes dynasties

Jean des Cars est le fils du célèbre romancier Guy des Cars qui lui a transmis son goût pour l’écriture et l’histoire. Ce descendant de la lignée des Bourbons s’est rapidement passionné pour les grandes dynasties européennes, à travers de très riches enquêtes historiques. Avec “Louis II de Bavière ou le roi foudroyé”, il signe l’un de ses plus grands succès. Il est également l’auteur de plusieurs sagas consacrées aux Romanov, aux Windsor ou aux plus célèbres souveraines d’Europe.

Découvrez la Russie en compagnie de Jean des Cars

Voyageur aguerri, Jean des Cars est l’auteur de plusieurs albums somptueux comme “Le Transsibérien” ou “L’Orient-Express”, couronné par l’Académie Française. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu conférencier pour Croisières d'exception. Au cours d’un circuit qui vous mènera à Saint-Pétersbourg et à Moscou, cet éminent spécialiste du pays des tsars vous proposera de nombreuses conférences. De la fin des Romanov aux mutations de la société russe, vous aurez l’occasion de débattre et d’en apprendre plus sur la Russie d’hier et d’aujourd’hui.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Jean des Cars