Olivia Gay

Olivia Gay est une violoncelliste française très réputée en France mais aussi à l’international. Née en 1987 en Alsace, elle a évolué dans le monde de la musique tout au long de sa jeunesse. Elle débute ses études dans la musique à Belfort pour continuer à Strasbourg et finir à Paris. Durant ces années, elle a eu la chance d’apprendre aux côtés de Marc Coppey, de Paul Meyer, Eric Le Sage et le Quatuor Ysaÿe. Elle termine ses études supérieures en Allemagne auprès de Jean Guihen Queyras et finit par intégrer une classe de soliste à Cologne. Grâce à son travail sans relâche, elle est lauréate de différents prix internationaux (Glazounov, Masterplayers International music competition, la Fondation Cziffra, etc) et invitée à se produire sur les plus prestigieuses scènes en France et à l’étranger. 

Olivia Gay

Grande curieuse, soucieuse du moindre détail et grâce à ses grandes capacités, à 14 ans, elle se produit pour la première fois en soliste. Passionnée par différents répertoires, le romantique comme le contemporain et la musique de chambre, elle enregistre son premier disque avec l’orchestre Pasdeloup. Elle donne de nombreux récitals en France mais aussi à l’étranger (Italie, Allemagne, Grèce, États-Unis, etc) souvent accompagnée d’interprètes, pianistes, quatuor ou orchestres. Elle se produit aussi lors de différents festivals comme le festival de Colmar, le festival de Chopin de Nohant, Cully classique, et d’autres encore. Elle donne également des concerts à l’occasion de voyages à thème avec Croisières d’exception, notamment durant La Croisière Musicalia sur le Rhin ou le Danube.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Olivia Gay

Croisières avec Olivia Gay Croisières avec Olivia Gay

Le Portugal en musique (départ Bruxelles)

Une croisière inoubliable d’émotions et d’expressions musicales au cœur du Portugal et de la vallée du Douro avec Jean-François Zygel. Départ Bruxelles

Octobre 2020
8 jours / 7 nuits
À partir de 3.490 €