Amazonie

Du jeudi 11 mars 2021 au mardi 23 mars 2021
Durée 13 jours -11 nuits
Au départ de Bruxelles Belgique ou de Paris, Genève
Programme détaillé Thèmes terres lointaines exploration Amérique Latine
À partir de 8.190 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 31 oct. 2020, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Amazonie, au cœur de la forêt tropicale au départ de Bruxelles

Quito 2

J. 1 et 2 Bruxelles/Quito

Vous retrouverez l’équipe de Croisières d’exception à l’aéroport de Paris d’où vous vous envolerez à destination de Quito, sur vol direct ou avec escale, sur une compagnie régulière. Vous y arriverez le jour même. Vous serez accueilli par votre guide local et serez transféré à votre hôtel Mercure Alameda (ou similaire) pour le dîner et la nuit. Le lendemain après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous effectuerez un tour panoramique qui vous permettra de découvrir les magnifiques demeures à l’architecture coloniale réparties dans le centre historique le long des rues pavées. Puis, vous admirerez les plus célèbres bâtiments de la capitale tels que le palais présidentiel, l’église de la Compagnie de Jésus, le théâtre Sucre ou l’Hotel Plaza Grande. Après avoir profité d’un déjeuner servi dans un restaurant local, vous vous rendrez sur le site La Mitad del Mundo situé sur l’Équateur, vous pourrez ainsi vous rendre compte des forces magnétiques qui s’exercent de part et d’autre de cette ligne imaginaire, lors d’une visite au musée Intiñan. Le soir vous dînerez au restaurant et passerez la nuit dans votre hôtel..

Quito (Équateur)

Jour 3 Quito (Équateur)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel vous partirez à la découverte du marché d’Otavalo. Situé à 110 kilomètres au nord de la capitale, ce haut lieu du commerce équatorien est un savoureux mélange de couleurs, de saveurs et d’authenticité. Vous pourrez y voir les indiens-autochtones habillés avec des vêtements traditionnels venir avec leurs animaux pour prendre part à la foire aux bestiaux. Sur une autre partie du marché consacrée aux fruits et aux légumes, vous gouterez aux produits locaux de la région et aurez la possibilité d’acheter des articles artisanaux. Enfin, la place des ponchos vous surprendra par les nombreux articles d’habillement proposés à l’image des pulls, des sacs et des bijoux mais aussi des objets faits main tels que des tapis, des poteries et d’autres bibelots. Le soir vous dînerez au restaurant et passerez la nuit dans votre hôtel

Coca (Équateur)

Jour 4 Quito / Coca / Napo river (Équateur)

Après votre petit déjeuner, vous serez transféré jusqu’à l’aéroport de Quito, d’où vous vous envolerez pour un vol durant 30 minutes à destination de Coca. Sur place, vous serez conduit vers la rivière et embarquerez à bord d’un canot à moteur pour un voyage de 1h30, à travers la densité de la forêt amazonienne. Puis, vous embarquerez à bord de l’Anakonda Amazon Cruises. Vous prendrez possession de vos cabines et découvrirez les installations qu’il comporte ainsi que les ponts extérieurs depuis lesquels vous jouirez d’une vue somptueuse sur l’immensité de la forêt tropicale. Dans la soirée, vous assisterez à votre première réunion d’information puis vous dînerez à bord. Vous pourrez ensuite prendre part à une excursion facultative qui vous plongera dans l’atmosphère nocturne de la forêt amazonienne.

Cocaya

Jour 5 Exploration d'une île et découverte du Boto sur la rivière Cocaya

Après votre petit déjeuner, vous prendrez place à bord d’un canoé qui vous conduira sur une île où vous observerez diverses espèces d’oiseaux comme des des rapaces, des cassiques et des pics. De retour à bord, vous profiterez de votre déjeuner alors que le navire larguera les amarres. Durant la navigation, vous verrez des paysages spectaculaires se dessiner devant vos yeux. Dans l’après-midi, vous atteindrez la région de Cocaya, habitat du boto, le dauphin rose du fleuve.

Lagartococha

Jour 6 Exploration de Lagartococha et rencontre de la communauté Cofan.

Vous explorerez le Lagartococha, la plus grande zone humide du pays formée de centaines de rivières, de ruisseaux, de marécages et de lagunes. Vous reprendrez ensuite place dans un canoé puis marcherez dans la forêt humide afin de rencontrer la communauté Cofan. Ces derniers ont des connaissances ancestrales concernant les plantes médicinales de la forêt. Vous reviendrez à bord en début de soirée et profiterez des ponts extérieurs pour observer les étoiles.

Yasuni National Park

Jour 7 Parc national de Yasuni et communauté des Secoyas

Dès le matin, vous visiterez le parc national Yasuni désigné par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère grâce à sa faune et sa flore abondantes et variées. Pour preuve, il abrite plus de 200 espèces de papillons, 596 espèces d’oiseaux, 150 espèces d’amphibiens, 121 espèces de reptiles et 200 espèces de mammifères. Le niveau de biodiversité dans le parc est si élevé que de nouvelles espèces sont constamment découvertes. Yasuni est l’habitat de nombreuses espèces endémiques comme le boto, la tortue Arrau ou le lamentin. Cette zone est aussi l’habitat des anacondas et de diverses espèces de primates, mais aussi l’hoazin huppé, un étrange oiseau arboricole. Puis, vous serez conduit vers le camp des Secoyas, une communauté minoritaire qui vous fera partager son style de vie et ses traditions.

Forêt tropicale

Jour 8 Balade dans la forêt tropicale et visite d'une famille Kicwa

Vous partirez pour une promenade au cœur de la forêt tropicale afin d’en apprendre davantage sur la forêt primaire et les nombreuses espèces de plantes et d’animaux qui évoluent dans cet écosystème. Vous admirerez la canopée et les différentes couches qui la composent. Puis, vous regagnerez votre navire et profiterez de votre temps libre ou vous assisterez à une démonstration de cuisine équatorienne traditionnelle, dont les recettes seront préparées avec des ingrédients locaux. Après le déjeuner, vous partirez à la rencontre d’une authentique famille kichwa, établie sur les bords de la rivière Napo afin de découvrir son mode de vie et ses traditions.

Lac Panacocha

Jour 9 Lac Pañacocha et observation de la canopée

Le bateau atteindra le delta de la rivière Pañayacu, d’où vous partirez pour une excursion en canot afin de découvrir le lac Pañacocha, qui signifie « le lac aux piranhas » en dialecte kichwa. Réserve aquatique fascinante baignée par des eaux noires, elle s’avère être l’habitat idéal pour les caïmans blancs, les piranhas et l’arapaïma, l’un des plus grands poissons d’eau douce du monde. Cette partie de la forêt tropicale abrite 9 espèces de primates, 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de poissons. Après le déjeuner, vous vous rendrez vers une tour d’observation qui vous permettra d’avoir une vue époustouflante de la canopée et de jouir d’un panorama à 360 degrés sur la forêt tropicale humide tout en dominant les cimes luxuriantes qui font l’immensité du bassin amazonien.

Limoncocha

Jour 10 Les perroquets des falaises d’argile et la réserve biologique de Limoncocha

Vous embarquerez à bord de canoés et observerez l’une des curiosités les plus incroyables d’Amazonie occidentale : les perroquets des falaises d’argile. Cet endroit unique riche en minéraux attire chaque jour des centaines de perroquets colorés, de perruches et d’autres oiseaux endémiques. Puis, vous visiterez la réserve biologique de Limoncocha, isolée du cours d’eau depuis 800 ans. Elle compte 3 espèces d’alligators, 30 espèces de poissons et plus de 20 espèces de mammifères. Après le coucher du soleil, vous assisterez à un magnifique spectacle de lumière naturelle qui vous permettra de repérer des caïmans noirs. De retour à bord de votre navire, vous profiterez de votre ultime dîner et de votre soirée d’adieu.

Quito 3

Jour 11 Coca/Quito

Après votre petit déjeuner, vous débarquerez de l’Anakonda Amazon et prendrez place à bord d’un canot à moteur, pour effectuer le trajet retour vers l’aéroport de Coca. Après un trajet de 1h30 sur la rivière Napo, vous prendrez votre vol à destination de la capitale équatorienne. Sur place, vous serez transféré au Mercure Hotel (ou similaire) où vous dînerez et passerez la nuit.

Paris 3

J. 12 et 13 Quito /Bruxelles

Après votre petit déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Bruxelles que vous atteindrez le lendemain

Les conférenciers

 

David Etienne, intervenantDavid Étienne

Guide naturaliste

Guide spécialisé de la forêt amazonienne équatorienne et amoureux des treks andins. Passionné de nature et grand voyageur, il a parcouru de nombreux pays en Amérique Latine depuis 1998 et vit en Équateur depuis 2004. Il aime marcher, organiser des randonnées et partager ses passions avec les autres. Il se fera un plaisir de vous accompagner et vous montrer toutes les merveilles de l’Équateur.

Sylvain Mahuzier, intervenantSylvain Mahuzier

Guide naturaliste

Sur les traces de son grand-père Albert Mahuzier, pionnier de « Connaissance du Monde », qui lui insuffla son goût prononcé pour la nature et les voyages, Sylvain a fait de sa passion son métier en enseignant la biologie, puis en devenant guide naturaliste et conférencier. Également écrivain à ses heures, il a rédigé plusieurs ouvrages et réalise aussi des expertises de terrain dans le domaine de l’environnement.

 

Les thèmes des conférences

 

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences. Voici une sélection (non exhaustive et pouvant être modifiée) des thèmes qui seront abordés :

  • Forêt tropicale humide et biodiversité
  • Dauphins roses, loutres, caïmans et autres hôtes du fleuve Amazone
  • Histoire naturelle des singes et des paresseux d’Amazonie
  • Sentinelles ailées, les oiseaux de la forêt amazonienne
  • Francisco de Orellana et son Odysée depuis Quito jusqu’en Atlantique

* Les conférenciers seront présents sauf cas de force majeure. Le programme proposé est susceptible d’être modifié.

Anakonda Amazon Cruises

Anakonda Amazon Cruises

Un bateau spécialement conçu pour naviguer sur le fleuve Napo en Amazonie équatorienne.

13 jours -11 nuits

À partir de 8.190 €

Prix par personne en Suite Standard, balcon à la française – Pont principal

Les prix comprennent

Le vol international aller/retour en classe économique Bruxelles/Quito/ Coca sur Air France, KLM, Iberia I Les transferts I La pension complète à bord (hors boissons sauf eau, café et thé) I Le logement sur la base de cabines doubles dans la catégorie de cabine choisie I La nuit au Mercure Hotel à Quito I Les conférences I Les excursions prévues au programme I Le WIFI (selon la qualité du réseau) I Les pourboires I Les taxes aériennes et portuaires connues au 5 décembre 2019 (réajustables) I L’accompagnement francophone pendant la croisière.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons autres que mentionnées dans les prix comprennent I Les dépenses personnelles I L’acheminement de votre domicile à l’aéroport de départ et de retour I Les dépenses personnelles I L’assurance optionnelle multirisque (5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle annulation bagages (3,9 % du montant du voyage).

Formalités

Pour effectuer cette croisière vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de votre retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. Celui-ci doit être en bon état, non abîmé, sans déchirure et sans pliure. La vaccination contre DTCP, hépatite B, hépatite A et fièvre jaune est fortement recommandée et est par ailleurs exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.
(Autres nationalités : nous consulter.)
L’agence Croisières d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.

  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

02 808 39 34

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les

Diaporama Amazonie au départ de Bruxelles